Phenix Agenda

Agenda en ligne

Soutenez ce projet
Nous sommes le 18 Oct 2018 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2006 00:31 
Bonjour

Il y aurait il une solution simple pour partager certains anniversaires entre les utilisateurs comme pour les contacts ?

Encore chapeau pour cette version 4.0 vraiment très performante.

MessagePosté: 04 Oct 2010 21:57 

Bonjour,

Cette question n'ayant pas trouvé de réponse depuis 2006, je la remonte.

Tout d'abord, bravo pour Phenix, qui est un magnifique outil que j'ai découvert récemment. J'étais à la recherche d'un agenda en ligne multi utilisateurs, pour une utilisation personnelle et familiale. A mon travail on utilise eGroupware, mais c'est une usine à gaz à installer. Phenix est d'une telle simplicité à coté, et il répond parfaitement au besoin que j'ai.

J'ai toutefois ce petit écueil : pourquoi n'est-il pas possible de partager des anniversaires entre utilisateurs ? C'est même le seul élément qui ne soit pas partageable, ça pose une difficulté technique ?

J'utilise Phenix avec ma compagne et des membres de nos familles, j'ai saisi les anniversaires de tout nos proches sous mon nom, et personne d'autres ne peut en profiter, il faut tout saisir sous chaque compte, quel dommage !

J'ai lu sur le forum qu'il était question d'une v5.02, et peut être même un jour une v6, ce projet a t'il avorté depuis SVP ?

Cordialement,

MessagePosté: 07 Oct 2010 16:00 
Administrateur

Bonjour,

en fait il s'agit d'un choix et non d'une contrainte technique. Les anniversaires sont plutôt personnels et en entreprise il s'agit de garder un peu de confidentialité et aussi de ne pas polluer l'agenda de ses collègues.
Pour un usage personnel, vous avez les contacts pour lesquels vous pouvez saisier une date de naissance et si le contact est partagé, les autres utilisateurs sont avertis pour les anniversaires.

Concernant la v5.02, il n'y en aura pas, la v5.51 deviendra publique lors de la sortie de la v6.0 pour laquelle j'ai repris le développement.

MessagePosté: 07 Oct 2010 16:14 

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, et pour l'indication des contacts, ça me convient ainsi.

Bonne nouvelle pour les v5.51 et v6 :)

Merci et bonne continuation.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]