Phenix Agenda

Agenda en ligne

Soutenez ce projet
Nous sommes le 25 Juin 2018 17:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2008 11:31 

bonjour,

je me permets de vous poser quelques questions de base auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses...
(il faut dire que je ne suis guère brillant sur internet !)

je cherche un logiciel qui permette d'avoir un agenda en ligne, accessible par une centaine de personnes différentes, pour la gestion collective d'un lieu (une ferme à la montagne, qui pourrait ainsi servir à plein de monde, groupes et autres) ;

j'ai pensé que Phénix pourrait servir à cela, mais n'ai rien compris à comment il marche ; j'ai téléchargé à tout hasard le logiciel, mais n'arrive pas même à l'installer (j'ai un Mac et fonctionne avec Mac Os 10.4) ; mais, je dois avouer que si j'arrive à l'installer, je ne suis pas sûr pour autant d'avoir compris comment je pourrais l'utiliser, comment l'agenda serait accessible par la bande d'une centaine de personnes dont je parlais, etc. et s'il faudrait qu'ils aient tous des mac, ou pc, ou des système d'exploitation linux ?

il faudrait installler le logiciel sur les ordis de chaque personne (pc, mac, etc.) ou bien sur le site lui-même ? (comment on fait ?)

si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en serais très reconnaissant !

cordialement,

yves bonnardel

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008 13:38 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

vaste sujet

il te faut heberger phenix chez un hebergeur (tu trouvera dans les pages perso de ton fournisseur de service un emplacement pour cela) avec la prise en compte des bases de données MYSQL et Php (ca va souvent de paire)
tu ouvre selon la procedure de ton hebergeur un espace pour 'uploader' les sources de phenix
puis tu charge ces sources sur cet emplacement avec un outils ftp (fillezilla, ou autres....)
puis tu te connecte via ton navighateur a ton site http://adresse_de_ton_site/phenix
et la tu tombe sur la page d'installation de phenix

voila un resume rapide de ce que tu doit faire en premier
n'hesite pas a poser des questions
on essayera de t'aider

Cordialement
daniel

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008 19:55 
Administrateur

Une fois Phenix installé sur le serveur ...

En utilisation,

Manière 1 : il y aura un agenda, celui du logement, et tout le monde pourra venir consulter/modifier l'agenda. Chacun pouvant utiliser par exemple une couleur différente pour se distinguer. Manière sympa, mais chacun peut effacer les résa des autres ... source de conflit, même si un "mouchard" indique qui a modifié quoi ...

Manière 2 : Il y aura autant d'agendas que d'utilisateur, chacun ayant accès à son agenda et à un l'agenda principal de réservation (sans droit de modif dessus), seul un administrateur pouvant définir l'occupation sur l'agenda principal, à partir des réservations effectuées sur chaque agenda. Manière complexe, et y en a un qui se tape tout le boulot !

Manière 3 : Un agenda officiel, accessible par tous les utilisateurs ayant chacun un code d'accès, mais uniquement en consultation de l'agenda principal. Un gestionnaire met à jour cet agenda compte tenu des réservations effectuées par téléphone ou mail. Manière sympa, mais c'est toujours le même qui se tape le boulot ...

Manière 4 : une suggestion ? :wink:

Phenix V 5.00 : Aide html - Manuel Utilisateur Pdf - Fichier chm

;-) Ha ben si, y a ben une fonction Recherche...

Sujet du message: merci !
MessagePosté: 11 Jan 2008 09:53 

merci beaucoup, tous les deux, pour vos réponses !

je vais réfléchir si je veux me lancer dans tout ça ; c'est que je dispose de peu de temps et en plus d'une connexion bas débit ; l'idéal serait que ce ne soit pas moi qui m'occupe de la gestion du calendrier, mais une autre des personnes du projet ; je vais voir ça...

merci bien, donc !

yves

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]