Phenix Agenda

Agenda en ligne

Soutenez ce projet
Nous sommes le 23 Nov 2017 03:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2007 17:16 

Bonjour à tous

Je me présente dans un premier temps utilisateur de phénix depuis un mois je trouve cette application PHP trés conviviale.
Programmeur PHP depuis 2002 (non pro) je surfe sur les sites et m'inspire des différents scripts , si je le peux je contribue à leur amélioration dans la limite de mes compétences.
Seul défaut j'ai horreur de la programmation PHP orientée objet!!!

Merci au concepteur du script il est réellement génial.
Cependant je me suis penché un peu dans le code source et je pense avoir trouvé de petits désagréments :
Lorsque l'on utilise les sessions la table px_sid n'est pas optimisée suite à des effacements de la table on peu résoudre facilement ce probléme en ajoutant une ligne de code au fichier index lors de l'identification : $opti=mysql_query(OPTIMIZE TABLE `px_sid`,$link).

Autre légér désagrément en lisant le code je trouvais l'application vorace en ressources , j'ai put confirmer mes soupçons en utilisant Jmeter.

Etant donné que la plupart des utilisateurs ont des hébergements mutualisés se serait interessant de travailler dans ce sens.

Aussi il est vrai que la fonction d'envoie d'Email en version 4.5 fonctionne seulement si la personne ouvre son agenda on dirait que le CRON présente de légers dysfonctionnement .

Actuellement je travaille sur phenix pour permettre l'envoie de SMS tous opérateurs pour le rappel des RDV si certains d'entre vous y travaillent également on pourrait se consulter

Encore merci pour ce super travail

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007 18:28 
Modérateur

Evolution et idées très intéressantes, n'hésites pas a partager tes modifs si tu avances :D
Bon courage de ton coté !

Edit par rapport au cron et info_surveille.php...j'ai pas eu de mauvaises surprises pour l'instant...

Dernière édition par frognico le 17 Juin 2007 11:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007 00:00 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

bonsoir,
j'ai travaille sur l'envoi des notes urgentes par sms.
j'utilse une api de chez smsbox.
j'ai ajoute un bouton dans la creation de note (envoi urget par sms)
je recupere l'$id ou $user_substitue une requete pour recuperer son tel
et les 2 variables pour l'expediteur et le texte . et le tour est joué.
ca marche (quelque bug encore dans l'envoi)
et surtout je n'ai pas encore traiter les codes de retour de l'api.
des que j'aurait un peu plus de temps je m'y collerai
sinon t'as l'air d'un pro je suis preneur de ce que tu as fait.

Sujet du message: A propos de SMSBOX
MessagePosté: 17 Juin 2007 20:54 

Bonsoir

Merci pour vos contributions, en effet j'ai étudié l'API de SMSBOX j'essaie l'intégration de toutes les formules smsbox : consultation historique , carnet d'adresse et crédit directement depuis phenix.
Je ne veux pas seulement me limiter à un seul fournisseur pour pouvoir comparer la formule la plus interessante , je vous tiendrais au courant si vous le désirez.

Lors de l'ajout d'une note un case supplémentaire : envoie par sms sera ajoutée mes premiers tests sont corrects , la table crédit restant est bien mis à jour mais comme le spécifiait Stephane toute modif d'un script peut entrainer une interaction je préfére vérouiller les modifs avant de proposer quelque chose.

Dans le cas de SMSBOX je bute sur un probléme c'est la mise à jour automatique du carnet d'adresse de smsbox depuis phenix j'ai contacté les techniciens de smsbox mais apparement les programmeurs résident en Inde !!!

Pour le CRON je réfléchis car hébergé chez free,online et ovh le résultat est le même j'ai du faire une boulette

A++

MessagePosté: 08 Sep 2017 10:38 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Bonjour,
Je n'ai pas votre niveau, mais votre problème de table qui ne s'optimise pas. Par contre où coller cette séquence de code : $opti=mysql_query(OPTIMIZE TABLE `px_sid`,$link) ?
Vous dites après l'identification, mais je ne vois pas exactement où...
Merci

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]