Phenix Agenda

Agenda en ligne

Soutenez ce projet
Nous sommes le 25 Sep 2018 15:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Précision à 5 minutes près
MessagePosté: 27 Juin 2005 09:38 

Bonjour à tous.

Mon agenda surchargé nécessite une précision de mes rendez-vous à 5 minutes près. Existerait-il un moyen de préciser l'horaire à 5 minutes près des rendez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2005 20:46 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Joker pour moi... J'appelle Stef à la barre. ;)

MessagePosté: 14 Sep 2005 06:12 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Bonjour,
j'ai aussi grand besoin en effet de pouvoir personnaliser l'affichage de 5 mns en 5 mns. Je reconnais qu'en dessous, ça fait un peu ridicule !!! je vois le truc du style RDV de 12h11 à 13h22. Mais bien sûr !!! Par contre 5 minutes ce serait bien.

Bravo steph pour ton produit. Ici, dans mon Ministère ( :twisted: ) ça commence à prendre et il reste juste quelques détails encore à voir, mais rien de bien compliqué (surtout pour toi !!!).

A quand une authentification sur un Ldap et un agenda qui s'appuierai dessus (pour la partie contact).

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 19:43 

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser actuellement Phenix (à mon grand regrêt) car mes rendez-vous sont calculés en fractions de 10 min.
Si les concepteurs pouvaient ajouter cette fonction, je serais le plus heureux des utilisateurs.

Merci à vous pour ce beau travail...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005 10:38 

découvrant PHENIX, je confirme le besoin d'une precision à 5 minutes
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005 00:43 

Aller, je me branche au dernier wagon : Ce serait super d'avoir le choix de 5-10-15 minutes entre les RV

MessagePosté: 12 Déc 2005 20:31 

Bonjour à tous.

Existerait-il un moyen de préciser l'horaire à 5 minutes près des rendez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses URGENTE

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006 18:28 

Juste un p'tit up pour savoir si une possibilité de préciser les horaires à 5 minutes près peut être envisagée dans une version future...
Je sais que c'est facile à demander :D et sûrement plus compliqué à programmer :( , mais c'est juste pour savoir si je peux avoir un petit espoir de ce côté là...:wink:
Merci par avance aux contributeurs de ce magnifique script.

Sujet du message: précicion à 5 mn
MessagePosté: 03 Mar 2006 16:27 

Bonjour à tous je viens de m'inscrire
et j'ai installé l'agenda tout récemment

je rencontre le meme probleme que vous sur la précision d'affichage à 5 mn le probleme est que pour une précision à 15mn on tombe sur un facteur à 0.25 donc pour 5 mn on tombe sur 0.0833333333etc...
j'ai pu trouvé une valeur intermediaire qui est 0.08334 et qui marche pour la saisie des notes (la portion de code ci-dessous concerne le fichier agenda_note.php (ligne 420 sur dreamweaver))

pour l'affichage du calendrier quotidien et hebdomadaire je n'ai pas encore trouvé la portion de code qui y correspond

voici le code que j'ai modifié
si quelqu'un à une idée pour le reste merci d'avance de son aide

Code:
<?php
    for ($i=0; $i<24;$i=$i+0.08334) {
      $selected = ($i == $enr[2]) ? " selected" : "";
      echo "          <OPTION value=\"".$i."\"".$selected.">".afficheHeure($i,$i)."</OPTION>\n";
    }
?>
        </SELECT></TD>
        <TD>Heure fin Mission &nbsp;
          <SELECT name="zlHeureFin" size="1">
<?php
    for ($i=0.25; $i<=24;$i=$i+0.08334) {
      $selected = ($i == $enr[3]) ? " selected" : "";
      echo "          <OPTION value=\"".$i."\"".$selected.">".afficheHeure($i,$i)."</OPTION>\n";
    }
?>

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 21:12 

en fait au mieux on peut faire les modif pour que ce soit toutes les 6 minutes qui est 1/10 d'heure et ca tombe rond sinon pour 5 minutes cela deconne raisonpour laquelle la modif n'est pas abordée réellement et raison aussi pour laquelle son dev ne se fait pas ;)

Pourquoi ? ....

tout simplement parce que le code raisonne en tantième d'heure :

1 = 1heure
0.75 = 3/4 d'heure
0.50 = 1/2 heure
0.25 = 1/4 d'heure

et voilou ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 07:35 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Youpi !!!! enfin voilà LA réponse !!! On pouvait pas nous le dire avant tout ça ? Promis, je ne demanderait plus une précision à 5 minutes :)

et pour une précision à 6 minutes, pourrait on avoir "officiellement" et avec précision la démarche à faire ?
Pourait-on aussi l'intégrer dans les choix du profil (ou dire comment faire)?
Merci beaucoup

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006 16:57 

Oui c'est possible et très facile à faire mais dis toi bien deux choses :

1- la saisie d'une note avec comme référence 6 minutes imposera que ta journée soit découpée en tranches de 6 minutes <-> donc galère si tu commences à 7h00 ce sera notée dans ta journée comme ceci

7h00
7h06
7h12
7h18

tu comprends vite le probléme je pense

2- si tu tiens à cette modif le profil type de chaque compte devra aussi être modif donc ce serait valable pour tous !

Voilà ;) @+

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006 23:47 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Hummmm...

j'ai fait un petit essai en remplaçant :
Code:
  for ($i=0.25; $i<=24;$i=$i+0.25) {

par
Code:
  for ($i=0; $i<24;$i=$i+1/12) {

(ce qui revient en gros à la modif d'Oxydrine)
dans agenda_note.php et en modifiant la base pour avoir plus de décimale sur les heures table ${prefix}agenda
Code:
    age_heure_debut float(10,2) NOT NULL default '0.00',
    age_heure_fin float(10,2) NOT NULL default '0.00',

et en passant la décimale à 5 chiffres.

ça fonctionne... le problème c'est que lorsqu'on édite la note, les heures dégagent... forcément le cumul des 12e n'est plus égal à la valeur approximée rentrée dans la base...
Je pense que cela devrait poser des problèmes dans les affichages (pas testé pour les raisons mises en nota en bas).

Il y a certainement un moyen en changeant d'une part le format des heures de début et de fin dans la table et d'autre part la façon dont les heures sont faites dans les <select> de agenda_note.php pour que l'approximation dans la table tombe juste avec celle du <select>. Auquel cas evidemment l'edition de note fonctionnerait. Il y aura ensuite les modifs à voir dans les pages des affichages...

La vrai seule solution serait de changer complètement la façon dont les heures sont gardées dans la base.
Du genre, au lieu de stocker les heures de debut et de fin en decimale (H.M avec 100M = 1H), les stocker en minutes entières seulement (10h10 = 610 minutes par ex.). Comme cela plus de problèmes de décimales... Par contre, après il faut voir toutes les pages où l'heure est rappellée dans la base et construire l'algorythme qui affiche l'heure autrement pour qu'il divise l'heure par 60 et garde le reste en minutes... Il faut voir comment sont faites les requêtes à la table finalement. Je sais que Stef fait du code propre et si cela se trouve on peut simplement modifier une fonction qui fait la requête et cela marchera pour toutes les pages... Je vous laisse vérifier cela.
...cela dit, j'ai peur que là l'implication soit très importante.

D'un autre côté, pour le passage en 6 minutes, je suis assez d'accord avec Oxydrine, c'est le plus facile (nombre entier) et cela marchera bien pour agenda_note.php. Restera quand même (mais dans tous les cas on retrouvera ce problème) tous les affichages à paramétrer pour accepter un affichage sous les 15 minutes. Cela dit, personnellement, je me vois mal dire aux gens : "bon, RdV à 10h24, parce qu'à 29 j'ai un autre RdV..." ;)

Nota : mes modifications ont été testées sur un version 2.2... Je n'utilise plus Phenix et n'ai pas de version récente en service

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 17:42 

Bonjour à tous.
Désolé de reprendre un topic si vieux, mais ca m'interesserai beaucoup d'avoir une précision d'une minute au lieu de quinze pour l'affichage en hebdomadaire et quotidien...

Merci

MessagePosté: 18 Nov 2009 00:03 

Bonjour à tous,

Je suis entrain de découvrir Phenix qui est super !
seulement, un médecin me demande de gérer son agenda à 10 minutes près.

Est-ce possible ?

D'avance, un tout grand merci pour votre aide.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]