Phenix Agenda

Agenda en ligne

Soutenez ce projet
Nous sommes le 11 Déc 2018 20:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2005 21:45 
Administrateur

:idea: Commencez par lire attentivement le fichier install.html présent dans le répertoire install.

Si malgré tout l'installation via le script échoue (exemple parce que vous n'avez pas les droits en écriture sur le répertoire inc/ ), il est possible d'effectuer manuellement cette opération, pour cela téléchargez le fichier phenix_installation_manuelle.zip qui contient la structure de la base de données phenix.sql (préfixe des tables : px_ ) ainsi qu'une version du fichier inc/conf.inc.php avec les options par défaut (consultez le fichier install.html pour voir comment paramétrer ces options).

:arrow: Cette archive contient également les fichiers updatexxx.sql qui vous permettront de mettre vos tables à jour si vous êtes utilisateur d'une version antérieure de Phenix. N'utilisez que le fichier correspondant à votre ancienne version, il contient toutes les mises à jour nécessaires pour arriver à la version actuelle.

:!: Depuis la version 2.0 il est possible de personnaliser un préfixe pour identifier les tables de Phenix dans votre base de données, pour les fichiers de mise à jour depuis une version antérieure à la version 2.0, il n'y a pas de préfixe pour les tables, pour les autres le préfixe des tables est px_ . Si cela ne correspond pas à votre configuration, un petit coup de rechercher/remplacer sera nécessaire :wink:

MessagePosté: 21 Fév 2010 19:41 

Bonjour,

Je suis nouvelle "utilisatrice" du moins j'aimerais car j'ai un message d'erreur lorsque je veux installer phenix; même message en manuel:
ntwdblib manquant sur le pc?

Qui pourrait m'aider?

Je n'y comprends pas grand chose.

Une amie très satisfaite du logiciel en dit du bien et je suis sûre que cela me permettra de développer mon activité de télésecrétariat!

Merci d'avance pour votre aide!

Carole

MessagePosté: 22 Fév 2010 17:11 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Bonjour,

va voir ici http://www.fichier-dll.fr/ntwdblib.dll,13260 pour recuperer ntwdblib
et dis nous apres ce qu'il en est?

Cordialement
Daniel

MessagePosté: 26 Mar 2010 15:31 

Bonjour,

C'est encore moi!!
J'ai suivi le lien donné ci-dessus et j'ai environ 200 problèmes!!
bon j'ai dézippé le fichier mais lorsque j'écris le n° de mon serveur ex: 196.163.1.1 + suite indiquée, la page web n'est pas trouvée!!

Je vais y arriver mais quand?

Merci encore pour votre aide!

Carole

MessagePosté: 21 Mar 2012 12:29 

Bonjour,
Si je puis me permettre, il y a une boucle sans fin dans l'installation manuelle, du coup ça arrête le déroulement du programme «installer manuellement», justement. Le fichier «install.html» renvoie vers ce topic pour poursuivre l'installation, et ce topic renvoie à «install.html» pour poursuivre l'installation.

Pour être clair, install.html ne donne pas d'informations sur l'usage du fichier phenix.sql (ou phenix_501.sql dans mon cas) ni sur les paramètres nécessaires dans conf.inc.php, comme le suppose le premier message du topic dans la mention «consultez le fichier install.html pour voir comment paramétrer ces options» mais renvoie, soit à «la suite de l'installation», celle automatique, ce qui ferait sortir de la boucle, mais elle pose problème sinon on ne s'intéresserait pas à celle manuelle, soit à ce topic, où censément «tous les détails sont expliqués», ce qui fait entrer dans la boucle sans fin.

Je pense pouvoir résoudre la question mais je songe aux utilisateurs potentiels qui ne connaissent pas grand chose aux droits sur les fichiers et dossiers, à SQL et au PHP, qui comme moi ont un fournisseur d'accès qui n'autorise pas à modifier les droits sur les fichiers, et qui de ce fait n'auront jamais accès à la page qui donne les informations nécessaires car l'installation automatique bloque bien avant ça.

Merci d'avance de remédier à ce problème.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]