Phenix Agenda

Agenda en ligne

Soutenez ce projet
Nous sommes le 18 Oct 2018 01:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2006 09:52 

super travail !! chapeau bas...mais qui manque encore un peu de maturité...(la critique est constructive ;-) )

Serait il possible d'avoir avec le zip, une documentation utilisateur et administrateur ? car je trouve que pour le moment , il faut deviner les fonctionnalitées de l'applicatif. Ce qui est dommage vu les possibilités de celui ci.....

------------ EDITE par Berni69 ------------------------------------------------

Bon, ben c'est parti ...

Je mettrais à jour les fichiers pdf et Oo ici, dans ce post.
Si quelqu'un se sent de participer, surtout n'ayez aucune hésitation :roll:

Des indications sur les textes, les explications à fournir etc... Je ne peux pas, dans un premier temps, prendre en compte tous les Mods et autres modifications que chacun a pu intégrer. J'ai essayé de prendre la version de base (4.0), certes en envisageant une ou deux modifs que j'ai intégrée (:wink:), mais bon ...

Vous pouvez indiquer l'adresse d'accès aux utilisateurs si vous le souhaitez, mais je pense de préférence au format pdf en leur mettant un Favoris partagé. Par ailleurs ils pourront profiter de sa dernière mouture sans intervention de votre part.
:wink:

Le fichier pdf :
http://bernard.chaix.free.fr/Phenix/Documentation/Phenix_4_Documentation_V1.pdf

Le fichier Oo :
http://bernard.chaix.free.fr/Phenix/Documentation/Phenix_4_Documentation_V1.odt

Le fichier Word :
http://bernard.chaix.free.fr/Phenix/Documentation/Phenix_4_Documentation_V1.doc

Ces documents ne sont plus susceptibles d'évoluer. Une prochaine version sera disponible lors de la sortie de la nouvelle version :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006 00:31 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Il faut que des personnes se penchent là dessus si tu veux parler d'une doc complète... Que dirais-tu de prendre cela en main en créant / animant un groupe de travail dans ce sens ? Le mieux à mon avis serait de chercher parmi les utilisateurs de Phenix qui ont installé cela dans une entreprise avec plus d'une 50taine d'utilisateurs. Là pour eux cela vaudrait le coup d'avoir une doc complète en image. Façon tutoriel. Du coup, vous pourriez vous partager les fonctionnalités à expliquer et avoir moins à faire chacun.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006 21:20 

ma foi ! l'idée me tente...
en premier lieu , pour collecter toutes les info de fonctionnement, il faudrait les demander à Stephane.
parce que l autre jour, j'ai remarque des fichiers ...import...export, mais je n ai pas trouvé les applications correspondantes. c'est dommage
C est pareil, vu que j'ai une famille qui a besoin de moi, je ferais ce que je peux apres le boulot :wink:
mais je suis d'accord, je le fais deja lors de mon travail.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006 00:00 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

clairement, de mon avis d'ancien utilisateur forcené de Phenix (lorsqu'il était TC), je préfère que le grand gourou Stef se réserve ses heures de "loisir" qu'il daigne généreusement dédier au développement de Phenix à faire du script plutôt que tu tutoriel... Les utilisateurs qui ne sont pas de fous de php et qui ne peuvent pas contribuer par ce biais là peuvent se rabattre sur cette possibilité de contribution :)

pour ce qui est de la vie de famille, je t'entends très bien, ayant moi même 5 moineaux dans le nid !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006 00:03 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

j'oubliais... pour l'usage de toutes les fonctions... je crois qu'un parcours du forum au grand complet s'avèrera la meilleure méthode pour récupérer toute info qui n'est pas déjà dans l'install.html...

De mémoire, des tuto avaient été fait du temps de TC... Il y aurait peut-être un peu de matière à récupérer. Stef ? :) ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006 14:03 

pas bete, je vais chercher du cote de mes versions de TC.
et c est vrai que Stephane serait plus a meme de repondre à ce genre de question.

quant aux 5 moineaux, chapeaux bas !! j'ai déjà du mal avec 2...là, je m'incline.. :-D

Sujet du message: Tutorial
MessagePosté: 09 Jan 2007 17:30 
Modérateur

Je suis en phase de déploiement de Phénix pour une cinquantaine d'utilisateurs (pour l'instant) constitué d'un public très hétérogène. J'aurais besoin d'un tutorial de prise en main rapide (saisie d'un note, partage des agendas, appropriation, ......).

:?: Si quelqu'un a quelque chose dans le style (même au niveau embryonnaire), je serai intéressé, sinon je vais m'y coller (mais pas tout de suite)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 17:51 
Administrateur

C'est vrai que ça serait une bonne (et utile) chose mais comme l'avait fait remarquer Mac en son temps, le temps que je consacre à Phenix est pour du développement pas de la doc.

Par contre, si quelqu'un se lance je suis prêt à avoir un oeil critique sur son travail, en restant à disposition pour détailler telle ou telle fonctionnalité ou écran.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 17:56 
Administrateur

Bon, ben devant une telle insistance ...

Je veux bien faire le premier accés : Ecran accueil -> Nouveau -> écran profil -> affichage calendrier hebdo (descriptif + manip principales)

Format Word, capture d'écran avec un soft gratuit (je chercherai le nom ce soir chez moi... il s'agit de FastStone).

Ca ira ...

:wink:

Phenix V 5.00 : Aide html - Manuel Utilisateur Pdf - Fichier chm

;-) Ha ben si, y a ben une fonction Recherche...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 00:05 
Administrateur

J'ai fait TRES rapidement un premier jet ...
Je vous le soumet avant d'aller plus loin ..

Première partie : présentation d'un écran en entier
Deuxième partie : présentation morcelée d'un même écran

Trop détaillé, pas suffisamment etc ... autres couleurs ? Autres formes etc ...
Je vous laisse critiquer mais aussi et surtout "proposer" des options. Bien évidemment il y aura une table des matières, un index (des mots référencés avec N° de page).
Voir plus loin ...

Plus de maquettes !

Dernière édition par Berni69 le 17 Jan 2007 23:23, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 01:17 
Modérateur

Pour un premier jet, c'est très bien. Je n'ai rien à dire.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 08:43 
Administrateur

C'est déjà un bon départ, perso je voterai pour un mix des 2, sur la capture générale, mettre des numéros auxquels se référent en dessous (de la capture) les explications.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 09:21 
Administrateur

Je trouve que rajouter des numéros n'apporte pas grand chose, étant donné que l'on a déjà le libellé de la zone concernée repris à l'identique.

Ou alors afficher l'écran au complet, puis découper en zones avec un numéro par zone, puis décrire par zone les éléments ?

Pour ma part, je vise à l'économie de temps surtout. Plus c'est simple, mieux c'est !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 09:36 
Modérateur

Berni69 a écrit:
Je trouve que rajouter des numéros n'apporte pas grand chose, étant donné que l'on a déjà le libellé de la zone concernée repris à l'identique.

Ou alors afficher l'écran au complet, puis découper en zones avec un numéro par zone, puis décrire par zone les éléments ?

Pour ma part, je vise à l'économie de temps surtout. Plus c'est simple, mieux c'est !

Je suis tout à fait d'accord : une documentation de prise en main doit être simple.
Le début proposé me semble prometteur. A chacun d'apporter éventuellement les modifications (si l'auteur met les sources à disposition) ou la mise en page qu'il désire.

Sujet du message: doc
MessagePosté: 10 Jan 2007 09:40 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

je suis d'accord avec omega et berni
le plus simple est le mieux et ce que presente berni me convient

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]