Phenix Agenda

Agenda en ligne

Soutenez ce projet
Nous sommes le 21 Nov 2018 14:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sortie de la version 4.0
MessagePosté: 02 Oct 2006 21:54 
Administrateur

Edit du 17/11:
La v4 est enfin disponible, passez par le lien de téléchargement sur le site.

Toujours les mêmes conseils, sauvegarde est mère de sureté et pensez à lire ce topic pour réaliser une bonne installation / mise à jour...

Pour ceux qui ont téléchargé la version béta, il suffit d'écraser les fichiers et de relancer le script d'installation en effectuant à nouveau la mise à jour depuis la version 3.5b.

Récapitulatif des nouveautés :
Citation:
Ajout de deux tableaux récapitulatifs dans le profil afin de connaître les personnes vous ayant donné droit en consultation et/ou en modification sur leur planning.

Enregistrement de la date de création d'une note et affichage dans les popups.

Correction d'un bug sur les liens des jours des mois suivants et précédents dans le planning mensuel.

Correction d'un bug potentiel lors de l'édition de notes récurentes qui aboutissait à un 404 erreur.

Ajout des fonctionnalités d'imports / exports de l'agenda et des contacts, depuis et vers de multiples formats.

Possibilité via le profil de chaque utilisateur de choisir le format d'affichage des noms : NOM Prénom ou Prénom NOM.

Ajout de boutons pour transférer tous les utilisateurs disponibles d'une liste vers une autre sans avoir à les sélectionner au préalable.

Refonte du module des disponibilités quotidiennes pour y afficher les couleurs des notes des notes utilisateurs (et donc plus uniquement du rouge) lorque ceux-ci sont occupés, ainsi que le détail d'une tranche horaire au survol de celle-ci avec la souris.

Modification de l'affichage des notes sans chevauchement dans le planning quotidien pour ne plus les limiter à la première colonne.

Correction d'un bug dans la page d'impression des planning qui ne tenait pas compte du filtre sur les notes que l'utilisateur pouvait avoir choisi.

Ajout d'un planning global mensuel permettant d'afficher sur une même page les notes de plusieurs utilisateurs.

Remplacement des fonctions now() dans les requêtes par la construction d'une date en PHP afin d'éviter les problèmes de synchronisation horaire entre les différents serveurs notamment au niveau de la gestion des sessions.

Ajout dans les plannings quotidiens et hebdomadaires, d'un surlignement des plages horaires lors du survol de la souris pour davantage de lisibilité, avec la possibilité de cliquer sur la cellule pour basculer en création de note sur la plage sélectionnée.

Correction d'un bug dans le module d'impression sur l'affichage des anniversaires des contacts.

Coloration des jours fériés dans l'impression des plannings hebdomadaires et mensuels.

Possibilité de choisir via le profil, le module des disponibilités (quotidien ou hebdomadaire) ouvert par défaut lors du clic sur le lien "Disponibilités" du menu.

Modification de la périodicité mensuelle pour créer des notes se répétant tous les x mois et pas forcément chaque mois (exemple tous les 3 mois ou tous les 6 mois...).

Ajout d'une bibliothèque JavaScript permettant de crypter les mots de passe avant envoi du formulaire.

Je n'ai pas eu le temps d'en faire davantage (et en plus Frognico et dJuL y ont participé pour beaucoup).

Bonne utilisation

Dernière édition par Stephane le 19 Jan 2007 10:39, édité 15 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006 10:10 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Parfait !

Pourra t'on sans problème ajouter les mods du forums ? j'utilise intensement le mod appropriation d'une note et il est indispensable que je puisse le mettre en place sur la version 4.0.

Merci encore pour ce que tu fait

Ptrck

Sujet du message: V4
MessagePosté: 14 Oct 2006 13:34 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Où est-elle ? On est très impatient de voir et de tester cette remouture !...

Bravo pour votre travail et merci.

Je suis enseignant et on utilise Phénix dans un collège pour tout le monde. Je réitère simplement un souhait : la possibilité de gérer les utilisateurs par groupes (j'ai lu Stéphane qui semble dire que cela serait assez complexe) et la compatibilité LDAP (j'ai remarqué que Stéphane ne répond pas clairement lorsqu'on l'interroge à ce sujet !) qui apporterait un énorme plus.

Bon courage,

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006 14:00 
Modérateur

Salut,

En ce qui concerne LDAP, j'ai fait une petite modif sur l'authentification de phenix, du coup la création des utilisateurs et l'authent se fait via windows 2000 serveur Active Directory, qui est une sorte de LDAP, ça doit pouvoir marcher pour ta configuration aussi :wink: . je te passerais quelques infos si ça t'interesse.

frognico

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2006 21:30 
Administrateur

Concernant les mods, il n'y a à priori aucune raison qu'ils ne fonctionnent pas avec la future version.

Pour les groupes d'utilisateur, toujours pas implémenté :oops:

Pour LDAP, pas de connaissance dessus et aucun moyen de le tester sur mon PC perso sur lequel je n'ai pas de raison de l'utiliser, c'est pourquoi je laisse ceux qui connaissent s'exprimer à ce sujet.

Enfin pour la dispo de la version, il vous faudra encore un peu de patience car j'ai une grosse montée de charge sur mon taf officiel.

Sujet du message: 40...41...42...???
MessagePosté: 17 Oct 2006 10:07 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

salut Stephane...

peux tu nous donner une petite idée sur la date de mise en ligne de ta nouvelle version???
tu sais bien que le phenixien de base que je suis, piaffe d'impatience à attendre le nouveau bébé....
ALORS NE NOUS FAIT PLUS ATTENDRE !!!!
j'suis désolé....... c'est pour rigoler !!!!!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006 14:34 
Administrateur

D'ici fin de semaine, je pense

MessagePosté: 17 Oct 2006 14:39 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

ben quoi ! j'ai le droit d'être content et de l'exprimer.....!

d'ailleurs, cette annonce de BIG GURU va en faire plus d'un...d'heureux
:P :P :P :P :P :P :P :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006 16:09 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Je m'associe à ta joie...ça me derange pas d'attendre un chouilla, je suis curieux de voir les nouveautés.

MessagePosté: 17 Oct 2006 19:03 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

bonjour,

Merci des renseignement au sujet de l'active directory de 2000 mais nous sommes sous un serveur linux en tant que serveur de domaine et de fichiers qui intégre un annuaire LDAP avec les comptes de connexion du domaine. Il suffirait de renseigner phénix de son existence avec 3 champs... et les comptes sont là !... en théorie... plus besoin d'exporter d'un endroit pour importer dans phénix, ce serait valable aussi pour d'autres applications si elle intégraient LDAP.

Merci quand même pour ta réponse et je suis quand même intéressé par ta doc à ce sujet.

cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006 19:47 
Modérateur

Salut,

Je pense que le module ldap sera un bon plus.
les tests que j'ai fait concernes l'AD windows 2000 serveur, si l'authent (login + mot de passe) est correcte, l'utilisateur est créé ou connecté directement dans phenix s'il existe déjà. Si le mot de passe n'est pas bon, il se fait jeter. J'utilise le composant php-ldap (phenix se trouve sur un serveur linux), avec la fonction bind, qui marche avec l'AD, mais qui devrait marcher également avec un annuaire ldap standard. faudra faire les essais.

frognico

Sujet du message: je voudrais pas dire...
MessagePosté: 19 Oct 2006 21:01 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

mais monsieur Stéphane....il me semble que puisque je suis en retete demain, que la fin de semaine est proche... :oops:
Tu voudrais pas nous mettre la nouvelle mouture de ton faaaaabbbuuuuulllleuuuux jouet sur le serveur de Dwload.. je suis vraiment :? d'être aussi lourdingue; mais essaies de comprendre....LA VERSION 4 !!!
WWWWHHHHAAAAA !! avec tous ces mods...... mieux qu'un pot de NUT...A

( les points sont :ELL ) mais je l'ai pas citée, la marque ! :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006 10:19 
Administrateur

Un petit point d'avancement pour les impatients :wink:

Ayant reçu une nouvelle version des scripts de Frognico, il me faut reprendre leur insertion dans la nouvelle version pour les mixer avec les modifs que j'ai faites.

Je me suis rendu compte d'un bug dans les requêtes sur un module ajouté dans le profil utilisateur qu'il me faut corriger.

Enfin je voudrais ajouter l'affichage des jours fériés dans le module d'impression et jeter un oeil à une fonctionnalité qui a été déposée sur le forum et que je n'avais pas vu :oops: afin de voir s'il serait intéressant de l'intégrer telle quelle.

MAIS en attendant et pour ceux qui le souhaitent je vous ai préparé une version de pré-livraison (je viens d'inventer le concept :D) qui n'est pas complète mais stable.

Toujours les mêmes conseils, sauvegarde est mère de sureté et pensez à lire ce topic pour réaliser une bonne installation / mise à jour...

Allez voici le lien

Sur ce, passez un bon week-end, à moins que vous ayez de mes nouvelles avant demain soir... 8)

PS : Si il y a un volontaire pour venir poser ma hotte et ma plaque de cuisson, ça me fera gagner du temps :P

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006 13:14 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

merci grand gourou
je teste cette nuit et je te tiens au courant
j'ai quelque modif toute personnelle a faire dessus avant de l'utiliser

encore grand merci
daniel80

Sujet du message: version Mods...
MessagePosté: 23 Oct 2006 19:50 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

super les modifs....mais...et oui même les ''tip-top'' ont des mais...
certains ( moi itou :oops: 8) ) ont modifié des trucs ou des couleurs pour adapter leur Phenix à leur activité :) ...alors reprendre toutes ces bidouilles-maison peut poser problème. Est-il envisageable de mettre en ligne les Mods des principales modifications que tu as apportées ?
Par exemple l'affichage de la création de la note, ou la refonte du module disponibilité ?... Ou pourquoi pas créer la rubrique Mods dans laquelle chacun piocherait ses modifs à son gré ???
Phenix : le premier super-AGENDA avec options personnelles...

Le super big-top !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]