Phenix Agenda

Agenda en ligne

Soutenez ce projet
Nous sommes le 17 Juil 2018 02:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Sortie de la version 5.51
MessagePosté: 02 Aoû 2008 15:53 
Administrateur

Bonjour à tous,

j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie d'une nouvelle version de Phenix, la v5.51 qui intègre plus de 60 nouveautés ou corrections.

Je vous invite à découvrir les nouvelles fonctionnalités dans la version de démo, avec en prime la dernière version des skins de Frognico :D
Comptes utilisateurs :
admin / admin (avec droits d'administration)
compte / normal
util / limite
lecture / seule
Compte administrateur :
admin / admin

La version finale de Phenix v5.51 est réservée aux donateurs et titulaires du statut VIP. Les autres peuvent librement télécharger la version 5.01 à partir du site.

De nombreux MODs sont d'ores et déjà disponibles pour la v5.50 et grâce à l'installeur / désinstalleur de MODs vous pouvez les tester à votre guise.
Un site est également disponible pour vous permettre de tester la v5.51 avec tous les MODs certifiés d'installés.

Phenix est multi-langues, le français, l'anglais et l'italien sont disponibles, nous recherchons toujours des volontaires pour participer à la traduction.

Un merci tout particulier à Christian (Omega), Mathieu (Frognico) et Maxime (MaxWho17) pour leur implication dans le développement de Phenix. Un grand nombre des fonctionnalités de la v5.51 est le fruit de leur travail assidu.

Enfin n'oubliez pas d'utiliser / installer l'aide en ligne que Bernard (Berni69) a pris le temps (et eu la patience) de rédiger à votre attention.

Voici un récapitulatif de toutes les nouvelles fonctionnalités :
Citation:
  1. Correction de la prise en compte des paramètres de rappel lors de la création d'une note.
  2. Possibilité d'afficher l'intégralité du détail d'une note lors de la recherche.
  3. Utilisation systématique de la classe mailer pour toutes les fonctionnalités d'envoi de mail de l'application.
  4. Corrections des styles des listes d'utilisateurs qui étaient parfois redondant avec la feuille de style.
  5. Ajout d'un commentaire dans le gestionnaire de MOD pour indiquer que tous les fichiers et répertoires doivent être en 766.
  6. Correction de l'alerte sur le chevauchement des notes.
  7. Enregistrement et renommage des 3 constantes déclarées dans info_surveille.php dans inc/param.inc.php pour harmoniser.
  8. Correction d'un problème d'import Ics,Vcal sur les notes sur une journée et sur les notes sans détail.
  9. Correction du bug dans le planning hebdo global lorsque la semaine type ne commence pas un lundi
  10. Renseignement des valeurs par défaut sur les champs de la base (Bug nouvelle installation 5.01 sous IIS)
  11. Correction d'un problème sur les notes récurrentes avec périodicité et date de fin
  12. Ajout d'un lien vers la modification du profil d'un utilisateur depuis la console d'administration.
  13. Correction de la date de création des notes récurrentes.
  14. Application du timezone sélectionné aux utilisateurs existants lors d'une mise à jour depuis une version antérieure à la 5.00.
  15. Ajout d'un message d'avertissement lors de la mise à jour des notes dans le script d'install.
  16. Prise en compte du timezone dans la modification des comptes utilisateurs.
  17. Correction d'un bug d'affichage du planning hebdomadaire sous FF 2.0.0.12
  18. Ajout d'un rollover sur les boutons et les champs de saisie pour une meilleure ergonomie.
  19. Correction d'un bug de sélection de skin sur la page d'accueil et dans le profil lorsque le fichier n'existait plus.
  20. Maintien de l'onglet sélectionné dans la page de profil lors d'un changement d'utilisateur.
  21. Initialisation des variables $vu, $IP, $navigateur dans agenda_css comme décrit.
  22. Correction d'un problème sur la suppression massive de note (admin->suppression), lorsque la liste des notes à supprimer est trop longue, le sql est tronqué et non executé.
  23. Correction du remplissage des cases en quotidien global.
  24. Regroupement des deux dernières options "d'accès au profil".
  25. Suppression de l'affichage de l'icone de rappel dans les plannings lorsqu'une note est terminée.
  26. Correction d'un petit bug avec la boite à propos et la liste des plannings à consulter sous IE6.
  27. Ajout de la différenciation de tags suivant le type de fichier pour les MODs.
  28. Rectification d'un petit bug d'affichage pour les notes allant jusqu'à 24h dans les planning globaux.
  29. Correction du libellé [INSTALL_FIN_INF] de fin d'install.
  30. Correction de l'affichage de la date d'anniversaire des contacts.
  31. Correction d'un problème d'affichage de la liste déroulante des actions du script d'installation.
  32. Correction de l'extraction des zip contenant des fichiers vides dans le gestionnaire de MOD.
  33. Correction de la suppression des évènements communs via la console d'administration (reprise cinématique et libellés).
  34. Correction d'orthographe sur le terme "occurrence" dans tout le code (y compris commentaires).
  35. Correction de la gestion des fuseaux horaires.
  36. Correction sur le calcul de date des occurrences.
  37. Correction de l'enregistrement en UTC des notes avec une date différente de l'année en cours.
  38. Correction du décalage des notes jusqu'à minuit le soir de bascule été/hiver.
  39. Correction de la prise en charge du timezone dans le calendrier latéral.
  40. Correction de la gestion du "hors profil" dans les modules des disponibiltés dispos et les plannings globaux.
  41. Correction dans les plannings globaux des notes à la fois "hors profil" et "hors plage sélectionnée".
  42. Correction de la recherche pour la prise en compte des timezones pour certaines notes.
  43. Correction de la vérification de superposition qui ne tenait pas compte des notes "à cheval".
  44. Correction de la prise en compte des fuseaux dans les notifications par mail.
  45. Ajout du décalage de la journée type lorsque l'option "agendas dans leurs fuseaux d'origines" est décochée.
  46. Ajout dans la saisie de note de l'affichage du fuseau dans lequel on se trouve.
  47. Correction d'un problème de connexion automatique et de l'ajout d'utilisateur via la page de connexion lorsque MySQL est en mode "strict".
  48. Ajout de la suppression de note dans la synchro Sunbird.
  49. Correction sur l'envoi d'entête html lors de l'export des notes.
  50. Correction sur la prise en charge de l'option "agendas dans leurs fuseaux d'origines".
  51. Correction de l'affichage des infobulles lorsque le champ lieu contient des guillemets.
  52. Correction de la prise en compte de l'extension .txt lors de l'import des notes.
  53. Amélioration de la prise en charge du favicon pour IE7.
  54. Correction du   dans l'envoi de rappel.
  55. Correction du script XT-Dump pour l'envoi de mail par tâche Cron et sauvegarde automatique.
  56. Correction du contrôle des droits de substitution.
  57. Ajout de traductions manquantes dans le scripts d'installation (titre de la page) et d'export de note (flux rss).
  58. Correction des notes "été" dans le script d'install.
  59. Amélioration de la page générée par les liens du flux RSS.
  60. Mise à jour de la base des fuseaux horaires en tzdata2008d.
  61. Correction du retour après enregistrement qui ne gardait pas toujours le planning choisi.
  62. Intégration de FCKeditor 2.6.2
  63. Correction de l'appropriation des notes récurrentes.
  64. Possibilité de choisir via le profil utilisateur, d'afficher les menus en automatique ou sur un clic souris.
  65. Ajout du choix "Dernier jour du mois" dans la périodicité mensuelle.

Correctifs v5.51 :
  1. Correction sur le maintient des personnes concernées quels que soient les droits.
  2. Correction sur le contrôle de superposition.
  3. Correction de la hauteur du tableau du menu de gauche pour éviter l'ascenseur vertical.
  4. Extension de la taille du champ pour enregistrer les membres d'un groupe.
  5. Correction du nom du formulaire dans certains appels javascript de admin_param.php.
  6. Correction du bouton "Dupliquer" présent en création de note alors qu'il ne devrait pas.
  7. Correction sur l'initialisation des tableaux d'envoi de mail lors d'une modif/suppression de note.
  8. Correction de la date contenue dans le mail à la création de note.
  9. Correction sur l'affichage des anniversaires et des notes se terminant à minuit pour les fuseaux négatifs.
  10. Correction d'une erreur onfocus dans admin/options utilisateurs, anniv et rappels.

Toute la PxTeam se joint à moi pour vous souhaiter une bonne visite et nous espérons que cette version répondra à vos attentes.

- Stéphane -

Sujet du message: Re: Sortie de la version 5.50
MessagePosté: 09 Aoû 2008 22:57 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Bonjour Stephane

je suis utilisateur de Phenix depuis 1 mois dans ma profession et pour ma famille.
J ai fait un don, car je trouve ce programme remarquable par sa simplicité d'utilisation, et parce que je recherchais un agenda disponible par tous sur internet, outil incontournable aujourd hui.
Je suis aussi pour le développement des programmes libres et encourage ceux qui les favorise.

a bientot sur ce forum

Aurelien Roullit

Sujet du message: Re: Sortie de la version 5.50
MessagePosté: 22 Nov 2008 23:47 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

roullit a écrit:
Bonjour Stephane

je suis utilisateur de Phenix depuis 1 mois dans ma profession et pour ma famille.
J ai fait un don, car je trouve ce programme remarquable par sa simplicité d'utilisation, et parce que je recherchais un agenda disponible par tous sur internet, outil incontournable aujourd hui.
Je suis aussi pour le développement des programmes libres et encourage ceux qui les favorise.

a bientot sur ce forum

Aurelien Roullit

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Cet outil est très abouti ! C'est pour cette raison que j'ai fait un don. (j'attends de pouvoir utiliser la v5.51 ^^)

Je pense faire encore des dons plus tard.

A+

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]