Phenix Agenda

Agenda en ligne

Soutenez ce projet
Nous sommes le 21 Sep 2018 18:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sortie de la version 5.01
MessagePosté: 05 Jan 2008 18:20 
Administrateur

Nouvelle année, nouveau site, nouvelle version de Phenix... la v5.01.

Je sais pas trop par quoi commencer, tellement il y a de nouveautés.

Un chiffre tout d'abord. 5 personnes très impliquées qui forment désormais le noyau dur de Phenix, 5 mois de travail et enfin le 5 janvier 2008 date de sortie de la nouvelle version.

Phenix est désormais multi-langues, libre aux polyglottes de participer maintenant à la traduction, pour l'instant le français, l'anglais et l'italien sont disponibles.
La gestion des fuseaux horaires entre les différents utilisateurs est désormais gérée, le module d'administration et les plannings globaux ont été intégrés et améliorés.
De nombreux MODs sont d'ores et déjà disponibles pour la v5.01 et grâce à l'installeur / désinstalleur de MODs vous verrez que c'est désormais un jeu d'enfant pour les tester à votre guise.

Je vous invite à découvrir les nouvelles fonctionnalités dans la version de démo, avec en prime la dernière version des skins de Frognico :D
Comptes utilisateurs :
admin / admin (avec droits d'administration)
compte / normal
util / limite
lecture / seule
Compte administrateur :
admin / admin

Un merci tout particulier à Christian (Omega), Mathieu (Frognico) et Maxime (MaxWho17) pour leur implication dans le développement de Phenix. Un grand nombre des fonctionnalités de la v5.01 est le fruit de leur travail assidu.

Enfin n'oubliez pas d'utiliser / installer l'aide en ligne que Bernard (Berni69) a pris le temps (et eu la patience) de rédiger à votre attention.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne visite.

-Stéphane-

Voici un récapitulatif de toutes les nouvelles fonctionnalités :
Citation:
  1. Passage à la version 2.5.1 de FCKEditor.
  2. Intégration du MOD d'administration d'Omega. Un utilisateur et un administrateur sont créés automatiquement à l'installation ou mise à jour de Phenix.
    Pensez à personnaliser les mots de passe.
    Via la console d'administration, il est possible :
    - de gérer les options par défaut des comptes utilisateurs,
    - de gérer les options générales de Phenix (anciennement dans le fichier inc/conf.inc.php,
    - de planifier des sauvegardes automatiques de la base de données (avec possibilité de les envoyer par mail),
    - d'optimiser la base de données,
    - de gérer les MOD,
    - de créer / modifier / supprimer des comptes utilisateurs,
    - de gérer les groupes d'utilisateurs pour les partages de planning via le profil,
    - de créer / modifier / supprimer des comptes administrateurs,
    - d'ajouter / supprimer des événements partagés entre tous les utilisateurs,
    - de supprimer des notes pour alléger la base de données,
    - gérer les couleurs / catégories de notes.
  3. Contrôle complet des droits des utilisateurs en termes :
    - d'accès aux agendas (permet notamment de créer des comptes pour la consultation seule des plannings),
    - de création / modification / appropriation des notes,
    - d'accès en modification à certains paramètres du profil.
    Idée originale de Funglide, reprise et complétée par Omega.
  4. Phenix devient multilangue grâce au travail de MaxWho17, Frognico, Omega et Berni69, tous les libellés et messages de l'application ont été externalisés dans un fichier fr.php du répertoire lang.
    Chaque utilisateur peut choisir sa langue via son profil.
    La langue par défaut de l'application est paramétrée via le script d'installation (également multilangue) ou la console d'administration.
    Libre aux polyglottes de participer maintenant à la traduction, pour l'instant le français, l'anglais et l'italien sont disponibles.
  5. Gestion des fuseaux horaires pour chaque utilisateur. Possibilité de visualiser les planning partagés dans leur fuseau d'origine ou dans celui de l'utilisateur connecté.
    Fonctionnalité de Frognico et MaxWho17.
  6. Ajout des plannings globaux quotidiens et hebdomadaires.
  7. Possibilité d'avoir une notification des anniversaires de son planning et de son calepin, en la paramétrant dans son profil.
    Les contacts partagés ne sont pas pris en compte.
  8. Correction d'un bug faisant apparaitre une ligne vide dans la liste de choix de l'interface du profil utilisateur.
  9. Correction d'un bug dans la gestion des contacts qui rendait impossible l'affichage du calendrier et l'utilisation du bouton Importer.
    Détection et correction par MaxWho17.
  10. Réorganisation sous forme d'onglet de la page de gestion du profil utilisateur.
    Fonctionnalité de Frognico et MaxWho17.
  11. Possibilité d'envoyer le rappel d'une note à un contact associé si l'adresse mail de ce dernier a été renseignée.
  12. Correction d'un bug d'affichage des plannings hebdomadaires et mensuels sous Firefox.
    Correction de Frognico
  13. Correction d'un bug dans la recherche des notes avec le choix de plusieurs zones.
    Correction de Andre59
  14. Ajout des informations sur les mails du contact associé à une note dans la popup sur les plannings.
  15. Possibilité de classer ses favoris dans des groupes. Modification de l'affichage sur la page des favoris et dans le menu de gauche.
  16. Correction d'un bug d'affichage de la légende des plannings sous Firefox.
  17. Optimisation du code du planning quotidien pour limiter le nombre de requêtes.
    Optimisation de MaxWho17.
  18. Ajout d'une fonction JavaScript pour améliorer la vérification des champs de saisie vide dans les différents formulaires.
    Fonctionnalité de MaxWho17.
  19. Modification des feuilles de styles et des fichiers skins pour permettre la création d'interfaces plus évoluées.
    Fonctionnalité de Frognico.
  20. Possibilité de reporter les alertes par popup x minutes, heures ou jours plus tard.
  21. Accès direct au planning mensuel ou annuel en cliquant sur la date juste en dessous du lien "Aujourd'hui" en haut à gauche.
  22. Possibilité d'activer (par défaut) ou non la mise à jour automatique des calendriers du menu de gauche sur la sélection d'un nouveau mois ou année. (Paramètre "Rechargement automatique des calendriers" dans les Options Générales du menu d'administration).
    Selon la vitesse de connexion et/ou la charge serveur, il peut être conseillé de désactiver cette option.
  23. Nouvelles listes déroulantes pour le choix du mois et de l'année à afficher en dessous du lien "Aujourd'hui" en haut à gauche.
  24. Possibilité de synchroniser Phenix et Sunbird Lightning en continu.
  25. Enregistrement des couleurs de notes dans la base de données à la place du fichier inc/couleur.inc.php
  26. Possibilité d'enregistrer un détail de note dans les libellés personnalisés.
  27. Intégration d'un installeur / désinstalleur de MOD accessible via la console d'administration. Libre à vous de personnaliser votre version de Phenix à volonté.
    Fonctionnalité de MaxWho17.
  28. Réorganisation complète du menu avec notamment le déplacement des liens d'imports/exports de notes et d'import de contacts dans le "menu Outils" en haut de page.
  29. Nouvelles listes déroulantes dans le menu pour le choix du planning à afficher, la création, le module des disponibilités et la liste des plannings partagés.
  30. Classement des évènements par année.
  31. Possibilité de choisir la présentation de la page d'accueil.

Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé activement à la réalisation de cette version (ils se reconnaitront ;) )

Passez par le lien de téléchargement sur le site pour récupérer la dernière version.

MessagePosté: 05 Jan 2008 20:05 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Je savais bien que le Père Noël allait passer!!
Je suis étonné par la sortie de cette nouvelle version. C'est agréable de voir la mise en place de ces nouvelles fonctionnalités qui sont très utiles dans le travail en équipe, comme les "groupes d'utilisateurs" ou les "plannings globaux" qui permettent aisèment de trouver les créneaux horaires pour une rencontre.
Et je constate qu'un gros effort a été mené sur la navigation qui est bien fluide et intuitive.
Félicitations à toute l'équipe!!
Et Meilleurs Voeux!!
Michel

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008 20:58 

bonsoir !
j'ai hâte d'essayer cette nouvelle version et d'apporter ma modeste contribution dans le cas où des remarques seraient nécessaires.

Je pensais être un "VIP"..... mais le suis-je de par mes quelques contributions d'il y a quelques mois ?

si je suis VIP, commet faut il faire pour télécharger cette nouvelle version ?

par avance, merci

je n'oublie pas de souhaiter une excellente année 2008 à tout le monde....
YY

Sujet du message: Bonsoir à tous
MessagePosté: 05 Jan 2008 22:19 

Que cette version me semble jolie...

Il ne me reste plus qu'a la tester pour voir les nouveautées...

Merci encore... :P :P :P

Sujet du message: Super boulot
MessagePosté: 06 Jan 2008 03:32 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Bravo à toute l'équipe,

Je m'en vais tester ça de suite.

Kenavo

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008 15:22 

Bonjour a tous,
j'ai recu le mail d'info, je clique sur le lien je tombe sur la page ou stéphane a posté l'info mais je ne trouve pas ou telecharger la v.5 ?
quelqu'un peut-il me dire ou l'avoir...
merci ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008 15:44 
Administrateur

Etes-vous "VIP" ?
Si oui vous devriez avoir le lien, sinon désolé, c'est pour le 20/02 ....

Phenix V 5.00 : Aide html - Manuel Utilisateur Pdf - Fichier chm

;-) Ha ben si, y a ben une fonction Recherche...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008 15:56 
Modérateur

2 solutions pour être "vip" :
- contribuer à Phenix, intervenir régulièrement en tant que support sur le forum, proposer (réaliser) des améliorations pertinentes et/ou corriger des éventuels bugs
- faire un don "paypal" même modique

Dans le cas où vous n'auriez pas de compétances techniques, la deuxième solution est la plus simple, et surtout la plus rapide, mais n'engage en rien.

Sinon, il faut attendre, les nouvelles versions étant disponibles à tous, 45 jours après les VIP :wink:

Edit par Stéphane : légère retouche de la notion de contributeur ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008 16:06 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Je viens de faire un don :)

Edit par Stéphane : statut mis à jour, merci ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008 16:28 
Administrateur

Alors, bienvenue au club ! Mais c'est Stéphane qui regarde tout ça ... patience, il n'est jamais très loin ! :wink:

Phenix V 5.00 : Aide html - Manuel Utilisateur Pdf - Fichier chm

;-) Ha ben si, y a ben une fonction Recherche...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008 23:17 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Bonsoir et Bonne et Heureuse année à toutes et tous!!
Beaucoup de bonheur, de joie, la santé et tout ce que votre petit coeur peut désirer!!

Merci beaucoup à Stéphane et à tous ceux qui ont contribués à cette nouvelle versionJe vais regarder cela plus en détails :D

Ciao

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008 12:33 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

bienvenu au club
regis

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008 13:07 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Je viens de faire un Don aussi tout simplement parce que c'est une
Super idée accompagnée d'un super logiciel encore Bravo

Bravo aussi aux personnes qui contribuent à Phenix et j'espère apporter ma contribution aussi

Et j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008 16:15 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Bonjour à tous !

Je viens aussi de faire un don, félicitations pour le super boulot accompli !

Franchement un bon système que de le rendre dispo plus tôt pour les membres VIP. Ca incite des gros fades (mais pas forcéments si ingrats que ça) comme moi à franchir le pas, et c'est largement mérité pour vous.

Bonne continuation,

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008 14:21 
Donateur / Contributeur
Donateur / Contributeur

Bonjour à tous

Utilisateur depuis 1 an mais nouveau venu sur le forum et parmi les donateurs.
Encore bravo pour cette version.

Bon continuation.

jmb

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]